Lene Marlin France - Voir le sujet - L'esprit lenemarlinien
.
L'esprit lenemarlinien
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amélie
Fan au sommet !
Fan au sommet !

Genre: Genre:Féminin
Groupes: 
[ Equipe LMF ]
[ Fan ]
[ PMGien ]

MessagePosté le: 23/04/2006 à 18:18    Sujet du message: L'esprit lenemarlinien Répondre en citant

L'esprit lenemarlinien.... Pour vous : qu'est-ce ?

Expliquez tout, absolument tout ce à quoi cela vous fait penser... Clin d'oeil
Sebastien
Maître LeneMarlinien
Maître LeneMarlinien

Genre: Genre:Masculin
Groupes: 
[ LIAMien ]

MessagePosté le: 23/04/2006 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me lance et vais tenter de ne pas être trop confus alors désolé d'avance si je m'enfonce dans mes propos Très content

Pour moi l'esprit LeneMarlinien, c'est la vie elle même, ses expériences, ses joies, ses peines, les moments de doute et de mélancolie.

L'esprit LeneMarlinien, c'est savoir exprimer tout ce lot de sentiments dans des textes et des mélodies, réussir à rassembler toutes ces émotions en une oeuvre qui pourra s'adresser à chacun en le touchant au plus profond de son âme et de son coeur.

En ce sens, l'esprit LeneMarlinien est universel et s'adresse à tout le monde, hommes et femmes de tous âges ... La grande diversité des membres du forum met en relief cet état de fait.

L'esprit LeneMarlinien, au final, c'est savoir mettre des mots et de la musique sur ce qui n'était au départ qu'une émotion...

Voilà ... pour moi c'est à peu près ça l'esprit LeneMarlinien ...

Wouldn't worry at all... wouldn't worry at all...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fly_me_away
Expert LeneMarlinien
Expert LeneMarlinien

Groupes: Aucun

MessagePosté le: 23/04/2006 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question qui demande réflexion... ^^

Déjà pour moi il y a deux façons d'interpréter l'expression "lenemarlinien": soit ce qui est en rapport avec ce forum et le site, soit ce qui est en rapport avec Lene Marlin (plus logique me direz vous ^^).

Pour ce qui est du forum, l'"esprit lenemarlinien" pour moi c'est le fait qu'un groupe de personnes (nous ^^) partage la même passion pour la musique de Lene, même si cette passion n'a pas forcément la même importance dans nos vies. C'est le fait aussi de partager des infos, nos sentiments, bref tout ce qui concerne Lene.
Je sais pas si je suis très claire ^^
Par exemple je pense que quand l'un de nous découvre quelque chose ayant un quelconque rapport avec Lene, la première chose qu'il/elle va penser c'est de poster un message ici pour nous en faire part... Je me trompe? C'est en tout cas mon cas.
Bref pour résumer en 1 mot, l'esprit lenemarlinien c'est pour moi tout ce qui forme notre "communauté", et donc ce forum.

D'un autre côté l'esprit lenemarlinien, c'est aussi une façon de percevoir la musique de Lene. Je peux pas dire qu'elle nous est commune à tous parce que je n'en sais rien ^^, mais ce qui est sûr c'est qu'on a tous été touché par cette musique, qu'elle nous parle mélodiquement et lyricalement (je sais pas si ça se dit ^^).
Par exemple, je crois que c'est Amélie qui a créé ce topic, de choisir la chanson qui nous représente le plus entre Where I'm Headed, Disguise et It's True, et ben la plupart se sont retrouvé dans au moins l'une d'entre elles, si ce n'est les 3...
Je pense pas que ce soit par hasard, et pour moi c'est entre autre ça l'"esprit lenemarlinien", une sensibilité similaire.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, si je pense à quelque chose d'autre je reposterai! ^^
Bonne idée de topic en tout cas Amélie! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Choupair
Expert LeneMarlinien
Expert LeneMarlinien

MessagePosté le: 24/04/2006 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Que peut-on rajouter ? Je suis totalement de l'avis d'Eva, elle a très bien tout résumé. Super!
Chtitruffe
Maître LeneMarlinien
Maître LeneMarlinien

Groupes: 
[ LIAMien ]

MessagePosté le: 24/04/2006 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'esprit lenemarlien se résume très simplement pour moi: c'est ce que je ne peux pas trouver dans les autres musiques. Une certaine façon de chanter qui fait que je ne suis plus le même, qui me remet un peu en question (hé oui Lene me fait réfléchir M. Green). C'est sûrement aussi parce que ses chansons sont des petits bout de vie et c'est pour celà que je m'y identifie.
C'est le transport jusqu'au lieu quasi parfait surtout dans les moments propices. En 5 mots : Un petit bout de paradis...

En ce qui concerne la communauté lenemarliniene, je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Eva (si je puis me permettre Clin d'oeil )

J'espère que ce n'est pas trop brouillon... Embarassé
Amélie
Fan au sommet !
Fan au sommet !

Groupes: 
[ Equipe LMF ]
[ Fan ]
[ PMGien ]

MessagePosté le: 25/04/2006 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'esprit lenemarlinien c'est à la fois 4 choses, et 4 choses à la fois.

Tout d'abord, l'esprit lenemarlinien, c'est ce que dégage Lene elle-même :
*l'innocence, la sincérité, l'espoir, la naïveté
*la douceur, la compréhension, la délicatesse, la reconnaissance
*une certaine distance, un monde à part, un "jardin secret", une sincérité
*un sourire, du réconfort, le bonheur, la reconnaissance
*l'attente, l'espoir et le désespoir, les reflets du cours de la vie
*le mystère, la découverte, l'intrigue

Ensuite, avoir l'esprit lenemarlinien, c'est avoir un certain état d'esprit, avoir une certaine personnalité :
*être rêveur, croire en sa moitié, en l'Amour, s'évader dans d'autres mondes
*être pensif : réfléchir sur la signification de tout, croire en la beauté des choses
*être sensible : aux autres, aux choses, avoir des choses qui nous tiennent à coeur, avoir la larme facile, aimer facilement,...
*réfélchir : à la signification de la vie, de certains évènements, se remettre en cause,...
*manquer de confiance en soi : être timide, se sous estimer, avoir des complexes physiques,...
*avoir beaucoup d'espoir : en la vie, en le bonheur, avoir facilement confiance en beaucoup de gens
*avoir des regrets : prédominance du passé dans sa vie, en tant que remise en cause de soi, en tant qu'erreurs à ne pas refaire, en tant que construction de soi-même, en tant que nostalgie des bons moments
*une grande solitude : sentiment d'incompréhension des autres vis-à-vis de soi, besoin de se retrouver seul régulièrement pour penser, besoin d'une amitié forte et sincère

L'esprit lenemarlinien, c'est appartenir à un monde à part
*avoir une grande imagination : se créer un univers à partir des chansons de Lene, c'est y voir des images
*le sentiment d'être compris : des paroles qui apportent des réponses, qui décrivent ce qu'on ressent, qui guérissent
*la quiétude : une musique qui apaise, qui console, qui nous suit dans les différentes étapes de notre vie
*un ailleurs : un échappatoir au monde "réel", un univers personnel, un "jardin secret"
*du mystère : une quête vers la signification des musiques, des mélodies, des paroles, de l'ambiance, de l'endroit où les chansons ont été écrites, des pensées de Lene,...

Mais l'esprit lenemarlinien, c'est aussi partager un monde commun
*partage d'un univers commun : de chansons, de paroles, de photos, de videos qui nous tiennent à coeur, qui ont une signification pour chacun d'entre nous
*une quête commune vers un monde à part, vers un univers isolé
*des buts communs : faire préserver Lene, la faire découvrir
*une compréhension mutuelle : sentiments d'être parfaitement compris par ceux qui ont cet "esprit lenemarlinien", de leur ressembler
*des différences : un monde commun où chacun garde sa propre vision des choses, ses propres interprétations, ses goûts, où chacun garde sa propre personnalité
*des attaches communes : des choses communes qui nous tiennent à coeur, un sentiment de solidarité, une création d'une amitié ... d'une "communauté"

Voilà, l'esprit lenemarlinien, c'est à la fois l'ambiance que Lene nous offre, c'est à la fois l'état d'esprit des gens qui sont touchés par cette ambiance, c'est aussi le monde auquel ils se sentent appartenir et enfin... c'est le partage de ce monde....
Estebann
Fan au sommet !
Fan au sommet !

Groupes: 
[ ADien ]
[ Equipe LMF ]
[ Fan ]

MessagePosté le: 25/04/2006 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué je suis scotché là Am ! Je suis 100% d'accord avec toi... faut dire que tu as le don pour cerner ce genre de choses Clin d'oeil
fly_me_away
Expert LeneMarlinien
Expert LeneMarlinien

MessagePosté le: 25/04/2006 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Amélie a écrit:
Pour moi l'esprit lenemarlinien c'est à la fois 4 choses, et 4 choses à la fois.

Tout d'abord, l'esprit lenemarlinien, c'est ce que dégage Lene elle-même :
*l'innocence, la sincérité, l'espoir, la naïveté
*la douceur, la compréhension, la délicatesse, la reconnaissance
*une certaine distance, un monde à part, un "jardin secret", une sincérité
*un sourire, du réconfort, le bonheur, la reconnaissance
*l'attente, l'espoir et le désespoir, les reflets du cours de la vie
*le mystère, la découverte, l'intrigue

Ensuite, avoir l'esprit lenemarlinien, c'est avoir un certain état d'esprit, avoir une certaine personnalité :
*être rêveur, croire en sa moitié, en l'Amour, s'évader dans d'autres mondes
*être pensif : réfléchir sur la signification de tout, croire en la beauté des choses
*être sensible : aux autres, aux choses, avoir des choses qui nous tiennent à coeur, avoir la larme facile, aimer facilement,...
*réfélchir : à la signification de la vie, de certains évènements, se remettre en cause,...
*manquer de confiance en soi : être timide, se sous estimer, avoir des complexes physiques,...
*avoir beaucoup d'espoir : en la vie, en le bonheur, avoir facilement confiance en beaucoup de gens
*avoir des regrets : prédominance du passé dans sa vie, en tant que remise en cause de soi, en tant qu'erreurs à ne pas refaire, en tant que construction de soi-même, en tant que nostalgie des bons moments
*une grande solitude : sentiment d'incompréhension des autres vis-à-vis de soi, besoin de se retrouver seul régulièrement pour penser, besoin d'une amitié forte et sincère

L'esprit lenemarlinien, c'est appartenir à un monde à part
*avoir une grande imagination : se créer un univers à partir des chansons de Lene, c'est y voir des images
*le sentiment d'être compris : des paroles qui apportent des réponses, qui décrivent ce qu'on ressent, qui guérissent
*la quiétude : une musique qui apaise, qui console, qui nous suit dans les différentes étapes de notre vie
*un ailleurs : un échappatoir au monde "réel", un univers personnel, un "jardin secret"
*du mystère : une quête vers la signification des musiques, des mélodies, des paroles, de l'ambiance, de l'endroit où les chansons ont été écrites, des pensées de Lene,...

Mais l'esprit lenemarlinien, c'est aussi partager un monde commun
*partage d'un univers commun : de chansons, de paroles, de photos, de videos qui nous tiennent à coeur, qui ont une signification pour chacun d'entre nous
*une quête commune vers un monde à part, vers un univers isolé
*des buts communs : faire préserver Lene, la faire découvrir
*une compréhension mutuelle : sentiments d'être parfaitement compris par ceux qui ont cet "esprit lenemarlinien", de leur ressembler
*des différences : un monde commun où chacun garde sa propre vision des choses, ses propres interprétations, ses goûts, où chacun garde sa propre personnalité
*des attaches communes : des choses communes qui nous tiennent à coeur, un sentiment de solidarité, une création d'une amitié ... d'une "communauté"

Voilà, l'esprit lenemarlinien, c'est à la fois l'ambiance que Lene nous offre, c'est à la fois l'état d'esprit des gens qui sont touchés par cette ambiance, c'est aussi le monde auquel ils se sentent appartenir et enfin... c'est le partage de ce monde....

C'est vrai que je me retrouve dans pas mal de ce que tu as mis pour la personnalité, pour le reste aussi d'ailleurs.

En tout cas c'est très complet, on voit que ça te tient à coeur Clin d'oeil (on dirait un plan détaillé de dissert ^^ remarque une dissert sur Lene ce serait plus intéressant que ce qu'on fait d'habitude...oula je m'éloigne du sujet ^^)
Sebastien
Maître LeneMarlinien
Maître LeneMarlinien

Groupes: 
[ LIAMien ]

MessagePosté le: 25/04/2006 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je dois l'avouer AM, ton texte est superbe et très "vrai", je m'y retrouve complètement Très content Félicitations pour cette prose Clin d'oeil
Wouldn't worry at all... wouldn't worry at all...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mickaël
Fan au sommet !
Fan au sommet !

Groupes: 
[ Equipe LMF ]
[ Fan ]
[ PMGien ]

MessagePosté le: 25/04/2006 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Bon va falloir vérouiller ce topic amélie, tu as coupé tous le monde de cours avec ta définition de l'esprit lenemarlien. Après ce que tu viens de pondre on dit quoi nous maintenant Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Denis
Fan au sommet !
Fan au sommet !

Groupes: 
[ ADien ]
[ Fan ]

MessagePosté le: 26/04/2006 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non; Am veux nous faire faire une disserte de philo dont le thème est:"Pour vous, qu'est ce que l'esprit marlinien"... à vos claviers, je ramasse les copies à la fin du mois de mai... Clin d'oeil

Ce n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner LOL...

Avec les sottises que je raconte, je me rends compte que ce serait une supere idée de concours organisé par ce site pour gagner quelquechose, n'est ce pas? I run out Flèche Roulement des yeux
Antoine
Maître LeneMarlinien
Maître LeneMarlinien

MessagePosté le: 27/04/2006 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi je n'ose pas composé, je suis archi nul en philo! Hu hu ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtitruffe
Maître LeneMarlinien
Maître LeneMarlinien

Groupes: 
[ LIAMien ]

MessagePosté le: 27/04/2006 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave, lance toi ce n'est pas un sujet de dissert' Clin d'oeil
En tout cas Amélie, je te soupçonne de n'avoir fait qu'une petite synthèse Mort de rire Mort de rire
Antoine
Maître LeneMarlinien
Maître LeneMarlinien

MessagePosté le: 28/04/2006 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle en est au brouillon là Am Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Retriever
Occasionnel
Occasionnel

Groupes: 
[ PMGien ]

MessagePosté le: 02/05/2006 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

je vais dans le meme sens que Sailorneptune

reussir a mettre sa vie, ses sentiments, son ressenti, a travers es textes et mmusiques...
puis comme 'est quelques choses, que tout le monde ressent, on se sent proche... donc, une reussite (si biensur cela est son but)

http://perso.wanadoo.fr/theretriever/

C'est pas l'encre qui manque, on n'en a pleins les veines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Disguise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: